Week end at Tongariro National Park (1/3): Saturday

Au coeur du Mordor. Vue sur le Mt Doom au centre et le Tongariro à gauche.
Français

Le samedi 20 octobre, nous sommes partis au Tongariro National Park pour un week-end de 3 jours (le lundi 22 octobre étant le jour de la fête du travail en Nouvelle Zélande). L'après-midi, nous avons décidé de faire une petite randonnée de deux heures environ en longeant une rivière (Silica rapids). Sauf que ce n'était pas n'importe quelle rivière, c'est une rivière qui "change" de couleur pendant sa descente. Au début de la randonnée, en aval de la rivière, elle était orangée car de l'argile coloré par de l'oxyde de fer s'était déposé sur les pierres. En montant encore un peu, elle avait changé de couleur parce que les oxydes de fer n'ont pas encore eu le temps de se former. En plus, cet argile est très riche en aluminium présent dans les roches volcaniques, et du coup le fond de la rivière avait maintenant un ton grisâtre. Enfin, en arrivant au niveau de la source, nous avons découvert que l'eau est un peu gazeuse. En fait, au fur et à mesure qu'elle perd du CO2, les minéraux en suspension tombent vers le fond et en fonction de la vitesse de l'eau, le dépôt est différent et les couleurs varient.

Le fond de la rivière a une teinte orangée

Ici c'est une couleur grisâtre

Et ici aussi, près de la source

Tout le long du chemin, nous pouvions également voir le Mont Doom (c'est le Mont du Destin en Mordor dans le Seigneur des Anneaux) et le Tongariro. Pendant cette ballade, nous avons également pu observer des plantes au teint rouge, marron, orange. Nous avions l'impression qu'elles étaient brûlées. Mais en fait, c'est une forte pigmentation qu'elles ont pour résister à l'exposition au soleil., comme les différentes teintes de peau pour les humains. Nous avions vraiment l’impression d'être en Mordor avec tout ça!

Español:

El sábado 20 de octubre, nos hemos ido para pasar el fin de semana de 3 días en el Tongariro National Park (el lunes 22 de octubre es el día del trabajo en Nueva Zelanda). Por la tarde, hemos decidido hacer una pequeña excursión de más o menos dos horas a lo largo de un río (Silica rapids). Pero no era cualquier río, éste cambia de color. Al principio, en la parte abajo del río, era de color naranja porque se habían depositado arcilla con óxido de hierro. Subiendo un poco más, el agua había cambiado de color debido a la ausencia de óxidos y presencia de aluminio, así, el río era más bien gris. Llegando a la fuente, el agua tiene más gas y a medida que va perdiendo el CO2, los minerales se depositan. En función de la velocidad del agua, los depósitos son diferentes y van variando los colores.

Aguas de color naranja

Depósitos de óxidos de hierro

Aquí, agua de color gris

Al fondo, el Ruapehu donde está la estación de esquí

A lo largo del camino, también podíamos ver el Monte Doom (el Monte del Destino en Mordor en el Señor de los Anillos) y el Tongariro. Durante al excursión, hemos visto que habían muchas plantas rojas, marrones y naranjas para poder resistir al sol. Parecía como si estuvieran quemadas. Nos creíamos realmente en Mordor con todo esto!!
Al fondo, el Ruapehu donde está la estación de esquí

Laura

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

End of our stay in New Zealand !

My school (Emma)

South Island (3/7): Milford Sound