Sailing in Wellington

Premiers jours de voile

Depuis début février nous faisons de la voile tous les samedi matin! Emma et moi avons commencé  par 5 jours de cours de voile en optimist (un optimist est le bateau ci-dessous). Laure qui en avait déjà fait a commencé directement le samedi en open bic (un autre type de bateau ).

Moi dans un optimist 


V
oile

Après quelques cours de voile, Laure a fait une régate d'Open Bic et est arrivée 5ème sur 12.
Le week end d'après, Emma, Laure et moi avons fait une régate, mes soeurs ensemble sur un RS-FEVA (dériveur double), et moi en optimist. Elles sont arrivées 2ème (sur 3) et elles ont donc eu un prix (une casquette chacune). De mon côté, je suis arrivé 5ème (sur 10) et 1er du club.

Régate d'Open Bic

RS-FEVA

Champion contre Champions

Grâce à cette régate j'ai été nommé champion d'optimist pour la saison. Donc, ce samedi 11 mars, le club m'a invité à faire une course de bateaux télécommandés contre les autres champions des autres classes de bateau. Nous avons fait 3 manches. Aux 2 premières j'ai été 2ème et à la 3ème, j'ai été 3ème.

Mon bateau est le numéro 8 avec la coque blanche 

Remise des prix

Au début, avec Emma, on nous a donné un diplôme pour avoir beaucoup appris en voile cette année.
Puis après, on m'a appelé de nouveau pour me donner une médaille en tant que champion d'optimist de la saison. J'ai donc maintenant une coupe gravée avec mon nom que j'ai laissé au club!
Ensuite, j'ai été une nouvelle fois appelé en tant que champion des champions car le 1er aux 2 premières manches de la course de bateaux télécommandés a dû abandonner lors de la 3ème manche. Je suis donc 1er et ils veulent que je revienne l'année prochaine pour que je défende mon titre !


Les 2 médailles que j'ai gagné

Coupe gravée avec mon nom

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

End of our stay in New Zealand !

My school (Emma)

South Island (3/7): Milford Sound