Spring Holidays (J4-5) 🐚🐚 Bay of Island 🐬🐬(Paihia)

Nous sommes ensuite allés à Bay of Island (baie des îles en Français ). Nous avons dormi dans un camping à Paihia.

Quand nous sommes arrivés au camping il faisait déjà nuit donc on s'est dépêché à installer la tente,  puis nous avons installé les lits dans le JUCY. Nous avons ensuite mangé deux grosses moules que nous avions ramassé le matin sur  les rochers!
Le lendemain matin nous nous sommes réveillés à 7 heures du matin pour aller chercher des coques, des moules, etc à marée basse.
Au début, la pêche ne fut pas bonne mais à la fin nous avons trouvé un endroit où il y avait plein de pignons et de coques. La moitié du seau était remplie de pignons l'autre moitié de coques et de moules.
Voici des photos de notre seau :

Le repas était délicieux!😋😋

Après la grande pêche nous avons fait une balade de 3h. Durant la balade nous avons vu une mangrove. Ce sont des arbres qui poussent dans la vase.
Après nous avons vu une petite cascade (Haruru Falls).

Le lendemain on s'est encore levé à 7 heures du matin mais cette fois, pour aller voir des dauphins🐬!
Le bateau qui nous a emmené s'appelle "Carino" et c'est un catamaran.

Papa en train de nager vers notre catamaran
Nous avons navigué jusqu’à 11h30 où on a jeté l'ancre devant une île car de 11h30 à 12h30 nous n'avons pas le droit de naviguer pour ne pas perturber les dauphins car c'est l'heure de leur repas. On nous y a déposé en petit bateau à moteur et papa y est allé en nageant. Sur la petite île nous sommes montés au sommet. Il y a une super vue de 360 degrés!
Ensuite nous avons pris un barbecue sur le bateau. Après, on a continué à les chercher. Pendant qu'on les cherchait nous avons vu de grands oiseaux à tête orange qui pêchaient. Papa et moi (Raphael) ne les avons pas vu plonger mais on en a vu de tout près. Ces oiseaux s'appellent " Fou de Bassan". Je commençais à me dire que nous n'allions pas voir les dauphins, mais juste avant de rentrer au port, un bateau nous a dit de venir car il venait d'en voir! Nous avons donc pu voir des dauphins! Malheureusement nous n'avons pas pu nous baigner avec car il y avait des bébés!😞😞 Uniquement deux  dauphins sont venus jouer avec nous. C'était génial !!!!!!!!!!! Un des dauphins s'appelle "French Toast"car il est né un des jour où les Français ont perdu contre les All Blacks au rugby!🏈🏈Nous sommes restés 20 minutes avec eux puis on est rentré au port.

Après la sortie avec les dauphins nous sommes remontés dans le JUCY et nous avons repris direction le "Cap Reinga"!

1. Super d'avoir réussi à voir les dauphins. La mer était elle chaude? Bises et à bientôt,

2. Bonjour Raphaël. Désolée de t'écrire si tard. Je vois que tu passes de très bonnes vacances. Moi, j'ai passé de très bonnes vacances d'été en Amérique. J'ai vu un ancien village de cow-boys, et beaucoup d'animaux : des cerfs, des élans, un wapiti, des chiens de prairie, une ourse avec ses 3 oursons et un aigle que l'on ne trouve que là-bas. J'ai un nouveau chien depuis septembre, c'est une femelle, c'est un border colie, elle s' appelle Opale, elle a quatre mois, elle est très joueuse, elle est toute folle.