Weekend in CAPE PALLISER

Samedi 25 août :
Nous sommes allés faire une randonnée à Remutaka Rail Trail. C'était une ancienne voie de train. La randonnée est censée durer 10 heures. C'était trop long donc nous n'avons fait que la moitié de la ballade et une prochaine fois on fera la deuxième partie car on peut commencer de l'autre côté. Il faisait très beau au début mais ça s'est couvert. Au milieu il a plu, mais heureusement, il y avait des tunnels pour se protéger de la pluie. Nous étions trempés et il faisait très froid. La vue était très jolie et c'était très vert. Après la randonnée nous sommes allés au Lac Ferry. Il y avait des pêcheurs qui pêchaient sur la plage. Ils avaient beaucoup de gros poissons (il y avait de la morue rouge et une autre sorte mais on ne se rappelle plus du nom).
Puis, nous sommes allés au camping Waimeha Camping Village avec une très belle vue sur la mer. Le camping était petit mais le soir il y avait un match des All Blacks contre l'Australie. Les All Blacks ont gagné 42 à 12🏉💪💪. Comme il n'y avait pas de restaurant au camping nous sommes allés manger au fish&chips de Ngawi. Pour une fois, j'ai préféré le poisson aux nuggets et aux hot-dogs! Il était trop bon!

Le lendemain matin Raphaël nous a levés à 6h45 parce qu'il a cru voir le soleil se lever, sauf que non, c'était la lune qui se couchait! Après, nous allions partir, mais nous avons découvert des jeux, dont un trampoline. Nous sommes donc restés 1h de plus et nous avons tous fait du trampoline!
Enfin, nous sommes partis au Cape Palliser pour voir des "seals" et le phare. Nous avons vu plein de seals et leurs bébés! Nous sommes montés au phare, il y avait 252 marches😱!

Laure, Raphaël et moi nous les avons montées en courant mais c'était un peu fatigant. Quand nous sommes arrivés, la vue était magnifique et on voyait les montagnes enneigées de l'île du sud. Vers 11h30 nous sommes partis faire la randonnée à Putangirua Pinnacles. C'était très joli et on voyait très bien les pinnacles. A la fin de la ballade en rentrant sur Wellington nous nous sommes arrêtés dans un parc pour pendre le goûter et nous avons découvert un nouveau jeu amusant.

Escaliers interminables😉!
Sur la route du retour il y avait une magnifique pleine lune.
Les pinnacles

Lundi 27 août:
Raphaël et moi nous n'avions pas cours. L'après-midi nous étions invités chez une fille qui est dans la classe de Raphaël et qui parle un peu français car son père est français. Nous sommes allés à un parc avec trois tyroliennes. C'était amusant!

(PS: regarder la fin du blog même si c'est en espagnol pour les photos)

Sábado, 25 de agosto:

Hemos hecho una excursión en Remutaka Rail Trail. Es una antigua vía de tren. Normalmente son 10 horas ida y vuelta, así que hemos hecho la mitad y haremos la otra mitad otro día. Al principio era muy bonito, pero después se fue cubriendo y acabó lloviendo! Menos mal que habían túneles para resguardarse. Estábamos empapados y Emma y mamá tenían mucho frío en las manos. Como yo tenía las manos calientes, les daba las manos para calentarlas. Las vistas eran muy bonitas. Después de la excursión fuimos al Lago Ferry y vimos unos pescadores que habían pescado muchos peces desde la playa.
Estos son los peces más gordos pero tenían más

Después fuimos al Camping Waimeha Camping Village donde habíamos reservado un bungalow. Había una vista del mar muy bonita. El camping era pequeño, pero habían juegos muy divertidos.
La colchoneta está encima de un agujero.

Además, por la noche había un partido ALL BLACKS contra AUSTRALIA y los ALL BLACKS ganaron 42 a 12.💪💪💪

Domingo 26 de agosto:

Por la mañana me desperté a las 6:45 , porque quería ver la salida del sol, ¡ pero lo que vi fue la luna que se acostaba!
Vista de la luna desde el bungalow.

Después de desayunar fuimos a la punta del CAP PALLISER. Habían muchas focas y un faro muy bonito desde el que se veían hasta las montañas nevadas de la isla del sur. Después, nos hemos parado al Putangirua Pinnacles para hacer una excursiónEn el camino de vuelta nos hemos parado en un supermercado para tomar la merienda. La hemos comido en un parque al lado y hemos descubierto un nuevo juego muy divertido!
El nuevo juego que hemos descubierto

Justo antes de llegar a Wellington hemos visto una luna llena preciosa.

Lunes 27 de agosto:

Hoy no teníamos clase con Emma, así que hicimos unas compras y después la madre de una niña que habla un poco francés y que está en mi clase nos invitó a su casa. Luego nos llevaron a un parque que era muy divertido, incluso habían tres tirolinas!! Quiero volver!