Week-end du 11&12 août/Fin de semana del 11&12 de agosto

Français:

Ce Samedi nous sommes allés à Paekakariki Escarpment et nous avons fait la randonnée proposée par les guides touristiques, au bord de la falaise. Il y avait deux ponts suspendus pour pouvoir mieux traverser les falaises. C'était vraiment trop bien! Nous nous sommes arrêtés manger au niveau du point de vue où des bancs en bois avaient été disposés en demi-cercle. Ce qui nous laissait profiter de la magnifique vue sur l'océan Pacifique et l’île de Kapiti. Nous avons également réussi à voir les montagnes enneigées de l’île du sud. Une fois la randonnée finie, nous sommes passés par la plage. Ensuite, nous avons pris un train pour rentrer au parking, car sinon la randonnée allait s'éterniser sur une durée totale de 6 à 8 heures!
Le dimanche nous sommes allés visiter notre van pour les vacances de Noël. Puis nous sommes allés à Miramar pour faire une petite randonnée de une heure en passant par des collines. Nous nous sommes arrêtés à un point de vue où la vue était une nouvelle fois magnifique et où, pour finir, nous avons encore pu admirer l’île du Sud. Nous sommes revenus en longeant la côte, l'eau d'un bleu turquoise était magnifique. En revenant, nous nous sommes arrêtés à une plage pour faire encore des photos du paysage. Pour bien finir la journée (nous étions toujours sur la plage) j'ai sauté sur un rocher mais une vague l'a submergé et j'ai perdu l'équilibre. Ce qui fait que mes chaussures, chaussettes et le bas du pantalon sont maintenant trempés 😅😅. Je suis entièrement consciente que ce n'était pas une bonne idée, mais c'est même pour cela que je l'ai fait! 😅.  Ce n'est pas tout, car en revenant nous devions aller faire les courses. Du coup, j'ai dû aller les faire pieds nus, comme les néo-zélandais. Heureusement Emma a eu la gentillesse d'enlever ses chaussures et d'aller faire des courses pieds nus, comme moi. J'ai aussi pu m'acheter une casquette des All Blacks (merci Mamie & Abuelo!)
P.S: J'ai mis pas mal de photos mais c'est parce que je n'arrive pas à me décider!!!!J'ai aussi mis des photos de mon collège.

Español:
Este sábado hemos ido a Paekakariki escarpment. Hemos hecho la excursión propuesta por los folletos turísticos al borde del acantilado. Habían dos puentes colgantes para cruzar mejor los acantilados. ¡Era bastante divertido! Paramos a comer en el mirador. Habían bancos de madera que estaban dispuestos en semicírculo. Así, hemos podido disfrutar de la magnífica vista sobre el Océano Pacífico y la isla de Kapiti. También hemos podido ver las montañas nevadas de la Isla del Sur. Una vez que terminamos la excursión, pasamos por la playa. Luego cogimos un tren para volver al parking porque sino la excursión habría durado entre 6 y 8 horas.
El domingo fuimos a visitar nuestro camping-car para las vacaciones de Navidad. Luego, hemos ido a Miramar para hacer una corta excursión de una hora pasando por las colinas. También nos hemos parado en un mirador donde la vista era otra vez preciosa y donde, además, hemos podido admirar la Isla del Sur. Regresamos por la costa, el agua de color turquesa era muy bonita. De vuelta a casa, nos paramos en una playa para hacer más fotos del paisaje. Y, para acabar bien el día (aún estábamos en la playa), salté encima de una roca, pero una ola la sumergió y perdí el equilibrio. Así que mis zapatos, calcetines y el bajo de mi pantalón quedaron empapados!😅😅 Era consciente que estaba haciendo una tontería, pero es una de las razones de porque lo he hecho!😅 Pero eso no es todo, antes de llegar a casa, teníamos que hacer compras. Así que he tenido que ir descalza como los neozelandeses! Menos mal que Emma se quitó también los zapatos para a ir a comprar descalza, como yo. Por lo menos así no estaba sola! He aprovechado para comprarme una gorra de los All Blacks (gracias Mamie & Abuelo!).
P.S: He puesto muchas fotos pero es que no llego a decidirme!!!! También he puesto fotos de mi cole.
Laura

El sábado/Le samedi:



Vue sur Kapiti Island
A gauche, vous devinerez peut-être l'île du Sud (pas facile de l'apprécier sur la photo !)
A la izquierda, quizás lleguéis a ver la Isla del Sur (pero es verdad que no se ve muy bien en la foto!)







El domingo/Le dimanche:












D'ici on voyait aussi l'île du Sud, mais toujours pas facile de l'apprécier sur la photo !
Desde aquí también se veía la Isla del Sur pero tampoco se ve bien en la foto! 

LSC: Les Sans-Chaussures 😅😅😅
LSZ: Los Sin-Zapatos 😅😅😅



Mi colegio
Mon collège
Les différentes maisons de mon collège: je suis à Bledisloe
Las diferentes casas de mi colegio: yo estoy en Bledisloe
Le hall, lieu on l'on fait des assemblées
El hall donde hacemos las "assembly"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

End of our stay in New Zealand !

My school (Emma)

South Island (3/7): Milford Sound