My school (Emma)

Ma classe:

Voici ma classe habituelle:
J'ai 2 classes: celle que vous voyez à gauche et une autre qui et à côté, vers la droite, mais que je n'ai pas prise en photo. J'ai aussi 2 professeurs, Mel et Sandy. Elles sont très gentilles! Dans ma classe, nous sommes à peu près 40 (les "years" 7 et 8 sont mélangés).

Mes amis:
Je me suis fait 3 nouvelles amies qui s'appellent Liv, Jas (en vrai c'est Jasmine mais tout le monde l'appelle Jas) et Minnie. Minnie fait du netball. Le grand-père de Jas et son père sont espagnols mais elle, elle ne parle pas espagnol. Dommage! C'est drôle, car elles utilisent Duolingo pour apprendre le français, et moi, je l'utilise pour apprendre l'anglais. Du coup on s'aide. Je parle beaucoup avec elles grâce à Google traduction.

Mes impressions:
Cela change beaucoup de la France car il y a beaucoup plus d'échanges entre professeurs-enfants qu'en France.  Entre enfants, ils sont plus gentils. D'ailleurs, ils ne sont pas du tout frileux: ils sont en short en plein hiver et ils se baladent pieds-nus😲, surtout les garçons!

En classe:
Nous faisons beaucoup de choses en groupe. Les maths me semblent très difficiles : certaines choses ont été vues par Laure uniquement en 4ème! J'ai ainsi travaillé sur les équations, les ratios, et les équivalences entre pourcentages / fractions / nombre décimaux. J'ai dû faire 2h de rattrapage avec ma mère! J'avais aussi des problèmes à résoudre comme par exemple:  
ADD x A = BIT. Quel est le nombre BAD ?

Samedi 4 Août est organisé le "Fashion 4 (for) life". C'est une vente de gâteaux et d'habits d'occasion pas chers au bénéfice d'une association de notre quartier. Ces trois derniers jours nous avons trié et plié les affaires avec Liv, Minnie et Jas. Aujourd'hui, vendredi nous avons fait toute la préparation de la salle qui est très grande! Quand nous allions partir, les professeurs nous ont dit que s'il y avait un habit qui nous plaisait nous pouvions le prendre car nous avions beaucoup aidé. J'ai choisi un pull.
A bientôt  !


Mi clase:

Esta es mi clase habitual:                                         

Tengo 2 clases: la que veis a la izquierda y otra, que está al lado a la derecha, pero no he hecho una foto. También tengo 2 maestras, Mel y Sandy, ¡son muy simpáticas! En mi clase somos unos 40 (las clases de year 7 y 8 están mezcladas).

Mis amigas:
Me he hecho 3 nuevas amigas que se llaman; Liv, Jas (en realidad es Jasmine, pero todos la llaman Jas) y Minnie. Minnie juega a netball. El abuelo de Jas y su padre son españoles, pero ella no habla español. ¡Es una lastima! Es divertido porque usan Duolingo para aprender francés y yo lo uso para aprender inglés, así que nos ayudamos mutuamente. Hablo mucho con ellas gracias a Google Traductor.

Mis impresiones:
Cambia mucho de Francia porque hay muchos más intercambios entre profesores y alumnos que en Francia. Los niños son más amables entre ellos. Lo que es divertido, es que no son nada frioleros : están en pantalones cortos en pleno invierno y caminan descalzos, ¡sobretodo los niños!

En clase:
Hacemos muchas cosas en grupo. Las matemáticas me parecen muy difíciles: ¡Laura sólo ha visto algunas cosas este curso! He estado haciendo ecuaciones, ratios y equivalencias entre porcentajes / fracciones / decimales. ¡Mamá ha tenido que darme unas clases durante 2h para explicarme todo esto! También he tenido que resolver problemas como, por ejemplo:
ADD x A = BIT. ¿Cuál es el número BAD?

El sábado 4 de agosto, el colegio ha organizado la "Fashion 4 (for) life". Es una venta de pasteles o ropa de segunda mano para una asociación de nuestro barrio. Estos 3 últimos días hemos ordenado y doblado las cosas con Liv, Minnie y Jas. Hoy, viernes, hemos preparado la sala, ¡que es muy grande! Cuando nos íbamos, las maestras nos dijeron que si había algo que nos gustaba podíamos cogerlo porque hemos ayudado mucho. Yo he elegido un jersey.
¡Hasta la próxima ! 



Commentaires

  1. Coucou
    Ca y est tu as des nouvelles amies Emma c'est super je suis contente pour toi.
    Chaud le programme en math
    Lorsque tu rentreras tu seras
    Trop forte en. Anglais et en math
    Alors Hélène equation et ratios en anglais... Pas trop dur... 😜
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Imaginaos la vida antes de que existiera google y su traductor !!! :/
    Y q bien q tienes una buena profe particular en casa :))))
    El cole tiene muy buena pinta y que tengas ya tres amigas, aún más !!
    Un beso a todos !!! Bea

    RépondreSupprimer
  3. Me parece muy interesante todo lo que cuentas ,sobre todo el que ya tengas tres amigas .Besos a todos, Montse y Félix

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

End of our stay in New Zealand !

South Island (3/7): Milford Sound