Nos impressions sur nos premiers jours d'école

Uniforme de Laure
Le matin je suis resté collé à mon lit pour ne pas aller à l’école ! Arrivé à l’école un garçon m'a fait la visite de l’école. Je vais vous dire ce que j'ai compris : RIEN !😅, et pareil pour les cours !!! Dans la classe il n'y a pas trop de bureaux et la plupart du temps on est assis par terre pour travailler!  C'est très rigolo!!!   Laure a un uniforme mais pas Emma ni moi! Mon troisième jour d'école pour moi ne s'est pas très bien passé, car à chaque récré personne joue avec moi, et que je n'ai retrouvé Emma que à la récré du midi! Heureusement qu'en cours une fille sait un tout petit petit peut parler français ! Pour que je comprenne le maître utilise beaucoup Google traduction.                                                                                                                                                                                                                                                                                       




Classe d'Emma
Le premier jour d'école s'est très bien passé. La dame de l’accueil nous a donné nos fournitures scolaires. Il n' y en a pas beaucoup mais il y en a quand même. Une fille qui s'appelle
Noée m'a montré où il fallait que je range mes affaires et elle m'a traduit beaucoup de choses. Elle est française donc c'est très bien pour moi. Le troisième jour s'est bien passé sauf que Noée a été moins gentille avec moi. J'ai deux classes et on est souvent assis par terre pour faire le travail en groupe.



Uniforme de sport de Laure
Le premier jour d'école s'est très bien passé, le matin nous avons réglé tous les papiers et j'ai essayé mon nouvel uniforme. Ensuite je suis allée dans la salle de réception (c'est la salle où vont les élèves qui ne parlent pas couramment anglais ou qui ne peuvent pas suivre un cours) et j'ai passé un test pour savoir quel était mon niveau d'anglais et quel cours je pourrais suivre. Finalement je pourrai suivre tous les cours sauf si je trouve cela trop dur. Pendant le "lunch time" je suis allée dans la classe principale de Riho, une japonaise qui est en famille d’accueil pour 1 an. J'ai discuté avec d'autres filles puis je suis allée en ESOL (Anglais langue étrangère = équivalent du FLE en France). La journée s'est très bien passée et j'ai fait un bout du chemin avec Riho puis j'ai rejoint Maman, Raphael et Emma.
C'est tellement différent de l'école en France que je n'ai vraiment pas l'impression d'être en cours. Il y a beaucoup plus de confiance: les élèves peuvent sortir de cours avec autorisation du professeur, et ils peuvent sortir leur téléphone ou ordinateur. Mais quoi que fassent les professeurs, ils ne les critiquent jamais et rigolent régulièrement avec eux.
Le deuxième jour s'est tout aussi bien passé. Je suis restée en réception toute la matinée et après j'ai rejoint ma nouvelle classe l'après midi pour un cours de "Health Education"(à propos de la santé, etc). Je connaissais déjà quelques personnes et j'ai fait connaissance d'autres élèves. En tout cas, la classe a l'air super!
Laure

Commentaires

  1. Hello les écoliers! On pense bien à vous. Surtout on souhaite beaucoup de courage à Raphaël. Tu verras c'est dur au début de ne pas comprendre et il va te falloir quelques temps pour t'adapter mais ensuite tu deviendras un super pro en anglais et tu pourras faire des blagues à Titouan qui ne les comprendra pas car lui n'a passé que 2 mois en Australie. On vous embrasse, notamment mousse "Gregory". Vous n'avez pas de changer de prénoms les autres?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Bon courage à Raphaël tu verras à ton retour en France tu seras le plus fort en anglais
      Trop belle Laure avec ses uniformes
      la classe d'Emma est jolie c'est vraiment différent de la France
      Gros bisous à vous 5 éclatez vous bien
      Isa

      Supprimer
  2. Coucou les Néo-Zélandais,
    j'espère pour vous que c'est pas trop compliqué, mais vu les photos que vous nous avez envoyées, ça a l'air d'être magnifique.
    En tous cas, je pense très fort à vous !
    Et t'inquiète pas Emma, je suis sûre que tu vas te faire plein d'amies.
    Bises à vous cinq et j'attends avec impatience la suite de vos aventures :-)
    Eve

    RépondreSupprimer
  3. Hola!! Je suis Hugo. Habéis visto el eclipse lunar? Raphaël seguro que los próximos días de cole te van a ir très bien!!!! ������

    RépondreSupprimer
  4. Hola hola !!!!!
    Lo primero q os tengo que decir: este blog mola mucho !!! Me encanta !!!!!!! Lo segundo: en cualquier sitio al principio no es fácil ... pero ya veréis que os irá genial ! Dentro de nada estaréis hablando inglés por los codos (si no entendéis la expresión, se lo tendréis que preguntar al abuelo :)) y con muchos amigos !!!
    Besos a todos !! Disfrutad mucho de esta gran experiencia!! Bea

    RépondreSupprimer
  5. Houlala, vous êtes très courageux car ce doit vraiment pas être évident les cours en anglais! On est sûr que vous allez vous faire des copains dans peu de temps, soyez patients… Laure tu es magnifique dans ton uniforme. Vivement le cours de sport que tu leur montres de quoi sont capables les petits frenchies!
    C'est très intéressant de voir les différences qu'il y a entre nos écoles. Les cours assis par terre et les bonnes relations avec les profs, ça me plait beaucoup!

    RépondreSupprimer
  6. Salut la compagnie ! Je découvre avec émerveillement l'école en NZ ! Ça donne envie de vous rejoindre pour apprendre avec vous... Les progrès en anglais vont se faire rapidement sentir, tout le monde vous le dit mais je viens renforcer le chœur en toute conviction : les débuts sont un peu rudes mais d'ici un mois ou deux, ce sera très largement plus agréable. Quant à l'uniforme, quand on n'aime pas trop les robes, ce doit être un peu contrariant. Il y a chez moi une fille qui ferait la tête si elle devait s'y mettre aussi. Toujours est-il que tu portes les deux versions à merveille, Laure !
    La classe à plat ventre me laisse songeuse. On est tout de même très loin d'en être là, nous autres sur le vieux continent...
    Bon courage à tous et un grand merci pour ce blog vraiment épatant !
    Bises à tous les 5
    Geneviève

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

End of our stay in New Zealand !

My school (Emma)

South Island (3/7): Milford Sound