Articles

End of our stay in New Zealand !

Hola, Bonjour, Hello, Kia ora, Ca y est! Notre séjour en Nouvelle Zélande arrive à sa fin ! L'année est passée très vite et nous voilà donc à la fin de notre séjour en Nouvelle Zélande. Avec 6 semaines de vacances passées à sillonner l'île du Nord et l'île du Sud, nous avons découvert un pays magnifique avec des paysages côtiers et montagneux grandioses. Les enfants sont maintenant à l'aise en anglais et se sont fait quelques copains! Nous avons fait de très belles rencontres et, même si nous serons bientôt de l'autre côté de la planète, nous espérons pouvoir les revoir, peut-être même de passage sur Toulouse ! Nous sommes en tous cas aussi contents de rentrer et de retrouver nos familles, amis, maison et même le travail ! Avant de rentrer nous allons en profiter pour visiter des amis en Nouvelle Calédonie et découvrir pendant 1 mois l'Australie en camping car, mais de tout cela vous aurez directement de nos nouvelles quand on rentrera ! Notre blog s'

Easter Holidays

¡Ultimas vacaciones en Nueva Zelanda ! Durante la segunda semana de las vacaciones de Pascua, hemos visitado y re-visitado algunas partes de la isla del norte en camping-car. Empezamos por el Tongariro, donde ya habíamos ido un par de veces. Hicimos una excursión corta al llegar y otra más larga (4-5 horas) al día siguiente. Vimos antiguos cráteres que ahora son lagos. Primera excursión a Waitonga Falls: Puesta de sol con el volc á n Taranaki al fondo Secunda excursión a los Tama Lakes: Al fondo el Ruhapeu Al fondo el Mt Doom Después volvimos a Rotorua. Hicimos algunas excursiones donde pudimos ver más actividad geotérmica y también aprovechamos para  bañarnos en un río de agua caliente  (en Kerosene Creek). Rainbow Mount Kerosene Creek También volvimos a Waitomo.  Papá y Mamá aún no habían ido. Allí hay cuevas de "glowworms",  gusanos lucientes. Al final de la visita de la cueva, cogimos una barca. También hi

Sailing in Wellington

P r e m i e r s   j o u r s d e v o i l e Depuis début février nous faisons de la voile tous les samedi matin! Emma et moi avons commencé  par 5 jours de cours de voile en optimist (un optimist est le bateau ci-dessous). Laure qui en avait déjà fait a commencé directement le samedi en open bic (un autre type de bateau ). Moi dans un optimist  V o i l e Après quelques cours de voile, Laure a fait une régate d'Open Bic et est arrivée 5ème sur 12. Le week end d'après, Emma, Laure et moi avons fait une régate, mes soeurs ensemble sur un RS-FEVA (dériveur double), et moi en optimist. Elles sont arrivées 2ème (sur 3) et elles ont donc eu un prix (une casquette chacune). De mon côté, je suis arrivé 5ème (sur 10) et 1er du club. Régate d'Open Bic RS-FEVA C h a m p i o n c o n t r e C h a m p i o n s Grâce à cette régate j'ai été nommé champion d'optimist pour la saison. Donc, ce samedi 11 mars, le club m'a invité à faire une cour

Week with Pepito, our grandfather

Français: La dernière semaine de vacances d'été (fin janvier), moi, Raphaël et Emma sommes allés ​​dans l'île du Nord avec Pépito, notre grand-père. Papa devait travailler donc lui et Maman sont restés à la maison. Nous avons commencé sur la côte ouest que nous n'avions pas encore visitée. Nous sommes allés au mont Taranaki, un volcan de 2518 m d'altitude. La montagne ressemblait un peu aux Alpes avec ses herbes sèches. C’était, comme d’habitude, très beau. Nous avons fait une randonnée là-bas et, heureusement, nous n'avons pas eu de pluie (il pleut généralement beaucoup dans la région). Depuis une plateforme près du volcan, on peut normalement voir, s'il fait beau, les trois volcans du parc national de Tongariro (à plus de 100 km). Le temps était plus ou moins bon mais nous n’avons pas pu voir les volcans. Coucher de soleil sur la côte ouest Taranaki Ensuite, nous sommes allés voir les "Three Sisters", trois rochers plutôt hauts qui s

South Island (7/7): Malborough Sounds

Malborough Sounds Arrivés à Malborough Sounds nous nous sommes installés dans un camping où on peut voir des raies. Donc peu après être arrivé au camping, j'ai couru au ponton et il y avait plusieurs raies. Il y a 2 types de raie Le lendemain, nous avons fait une petite balade pendant laquelle nous avons pêché des coques puis nous sommes allés à "Cable Bay ". Cable Bay a été nommée comme ça car c'est par là que la Nouvelle Zélande a été connectée avec le reste du Monde par le télégraphe en 1876. Grâce à ce nouveau système, le temps de trajet d'un message est passé de 6 mois à 4 jours. C'est incroyable en comparaison avec aujourd'hui où l'on peut envoyer un message instantanément à travers internet. Marée basse Marée haute ( l'eau passe derrière cette presque-île). Après ça les vacances sont finies pour papa et maman. Nous, nous repartons dans l'île du nord avec Pépito. A suivre dans le prochain article...

South Island (6/7): Kaikoura and dolphins

Después del esplendido Monte Cook nos fuimos a Kaikoura para nadar con los delfines dusky! Era nuestro regalo del Papa Noel!! Para situaros un poco, era el 16 de enero. Lo precisamos porque algunos de vosotros podríais pensar que estamos siempre de vacaciones. Pero no es así. Las vacaciones se han acabado hace ya mucho tiempo solo que tenemos mucho retraso en el blog ! Cuando llegamos pues, era mediodía. Así qué comimos y después hicimos una excursión para ir a ver focas. Las vimos y además había una vista muy bonita! El día siguiente cogimos un barco para nadar con los delfines dusky, y esta vez sí que pudimos!! Habían un montón, unos 300 !!! Aunque estuviésemos bastante cerca de la costa, estábamos a una profundidad de alrededor de 2000 m. Cuando el barco se paró nos fuimos al agua con todo el traje que nos habían dado. Las personas del barco nos dieron algunos consejos para que los delfines vengan. Por ejemplo, cantar o hacer ruido en nuestros tubos, (creo que desde el