South Island (5/7): Mount Cook

Après Moreaki, nous sommes partis au Mt Cook. Pour vous resituer un peu, c'était le 11 janvier. On précise parce qu'il y a des gens qui pourraient croire qu'on est tout le temps en vacances. Mais en fait les vacances sont finis depuis longtemps, c'est juste qu'on a du mal à se mettre à jour de les raconter.

Quand nous étions sur la route et que nous n'étions plus qu' à une demi-heure de notre destination, c'était très surprenant car tout était plat et là, il y avait le Mt Cook, pointu et haut. C'est dommage, nous n'avons pas pris de photo à ce moment même car on roulait!
Vue sur le Mont Cook et le lac Pukaki
Quand nous sommes arrivés au camping il y avait un très beau coucher de soleil sur le sommet du Mt Cook.

Le lendemain, nous sommes allés faire une randonnée au pied d'un lac avec le Mont Cook en arrière plan. La ballade était magnifique, on voyait plein de glaciers et les icebergs sur le lac étaient très grands et impressionnants.



Vue sur le Mt Cook à partir du lac Hooker


Vue sur d'autres glaciers


Après, toujours avec nos grands-parents, nous sommes allés faire une autre randonnée pour aller voir un autre glacier (Tasman Glacier).

Vue sur un autre glacier
Vue sur la vallée glacière.
Si vous cherchez bien vous verrez le camping car de mes grands-parents sur la route !
Vue d'une autre face du Mt Cook et du Glacier de Tasman


C'est à ce moment là que nos grands-parents (du côté de maman) nous ont quitté pour rentrer en Espagne. On ne retrouvera que fin juillet! De notre côté, nous avons continué notre ballade et nos vacances avec notre grand-père Pépito.

Icebergs sur le Lac Tasman.
Ici les icebergs étaient encore plus grands !

Le lendemain c'était un jour pourri car il a plu toute la journée mais nous avons quand même fait une ballade. Ben oui quoi, c'est pas la pluie qui va nous arrêter quand même. On n'est pas en sucre. On n'y voyait pas grand chose et très vite on était trempé mais vraiment trempé!! Heureusement une fois au camping on a pu brancher un radiateur/ventilateur pour sécher toutes nos affaires (surtout les chaussures)!!
Rando sous la pluie!
Double arc-en-ciel depuis le camping
Enfin, le quatrième et dernier jour au Mt Cook nous avons fait une ballade jusqu'au glacier de Tasman et nous pouvions voir les crevasses et entendre les craquements. C'était impressionnant!

Au-dessus du Glacier de Tasman.
On peut voir la neige tout au fond


La fin du glacier de Tasman se jetant dans le lac Tasman

En repartant, le beau temps est revenu et nous avons retrouvé la couleur bleue des lacs Pukaki et Tekapo qui était vraiment impressionnante!


Emma

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

End of our stay in New Zealand !

My school (Emma)

South Island (3/7): Milford Sound