Weekend around Wellington with my grandparents

Français

Jeudi 13 Décembre, mes grands-parents du côté de ma mère sont arrivés pour passer 4 semaines avec nous.
Le week-end après leur arrivée, le samedi, nous sommes allés à Wainuiomata beach (de l'autre côté de la baie de Wellington par rapport à notre maison).
à Wainuiomata beach nous avons fait une balade de 1h 30 aller-retour pour aller voir des phoques à Turakirae Head.
En voyez-vous? / ¿ veis las focas?



Le tracteur nous a emmené à l'eau et il repart se
garer avec la remorque sur la plage /
El tractor nos llevó  hasta el agua y luego
 se fue a aparcar a la playa.
Le dimanche nous nous sommes levés tôt pour aller à Kapiti Island. Cette île est une réserve pour les oiseaux. Pour y aller nous avons pris le bateau. Comme il n'y a pas de port, nous embarquons sur le bateau quand il est à terre sur la remorque, puis un tracteur nous emmène à l'eau. Une fois à Kapiti une fille qui était dans le bateau avec nous nous a expliqué l'histoire de cette île. Voici ce que j'ai compris: avant l'arrivée des maoris et des européens, il n'y avait pas de mammifère. Il n'y avait que des oiseaux, mais lorsque les maoris et les européens sont arrivés, ils avaient emmené avec eux des mammifères comme des chats, des chiens, des rats ... Beaucoup d'oiseaux ont été en voie d'extinction. Donc sur cette île ou sur d'autres îles, les néo-zélandais ont déplacé les mammifères dans d'autres endroits et ils ont réintroduit des oiseaux dans cet endroit maintenant sûr. Après les explications nous sommes partis pour une balade où il fallait monter au sommet de l'île. Juste avant de partir nous avons croisé
 un weka (c'est un oiseau qui ne vole pas).
Le weka / El weka
Durant la balade nous avons croisé beaucoup d'autres wekas et nous avons aussi vu un kākā. 
Le kākā / El kākā

Avant de partir Papa, Laure, Emma et moi avons fait un petit bain dans l'eau froide de la mer.
Petit bain dans la mer de Tasman/  Bañito en el mar de Tasman

Español



Jueves, 13 de diciembre, mis abuelos por parte de mi madre vinieron a vernos. Estarán con nosotros más de 4 semanas. El sábado siguiente a su llegada fuimos a la playa de Wainuiomata. Desde esta la playa nos fuimos a hacer una caminata de 1h30 ida y vuelta para ir a ver focas.


El domingo nos levantamos temprano para ir a Kapiti island. Esta isla es una reserva para los pájaros. Para llegar allí hemos cogido el barco. Como no hay puerto, subimos al barco cuando estaba encima del remolque; luego, un tractor nos llevó hasta el agua. Una vez en Kapiti, la guía, que estaba en el barco con nosotros, nos explicó la historia de la isla. A continuación os explico lo que he entendido:

Antes de que llegaran los maoríes y los europeos, no habían mamíferos. Sólo habían pájaros, pero cuando llegaron los humanos, trajeron con ellos  mamíferos, como gatos, perros, ratas ... y provocaron la extinción de muchos pájaros. Actualmente, en esta isla y en otras, se han quitado a los mamíferos y se han incorporado pájaros a la isla. 

Después de la explicación, salimos a dar un paseo para subir a la cima de la isla. Justo antes de partir nos cruzamos con un weka, que es un pájaro que no vuela. Durante el paseo cruzamos muchos otros weka, pero también vimos un kākā. 

Vista desde la cima / Vue du sommet

Antes de salir de la isla, papá, Laura, Emma y yo nos hemos bañado en el agua fría del mar.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

End of our stay in New Zealand !