Premières ballades autour de Wellington

Lundi 16/07:
Pendant que papa était au travail nous sommes allés nous promener dans Wellington, et on a vu le musée Te papa. On a appris beaucoup de choses sur les migrations en Nouvelle Zélande et sur les Maoris. Lorsque nous sommes rentrés à la maison Maman et Emma ont fait une sieste.



Mardi 17/07:
Nous sommes allés nous promener pour voir l' île du Sud. Ça montait et ça descendait tout le temps. La vue était magnifique. C' était très vert, surtout pour un hiver. Les arbres sont très grands et un peu différents de ce que nous pouvons voir en France. La randonnée a duré 2h50 mais ça allait!

Vue de la randonnée (Mt Albert): au fond l'île du Sud

Pendant la randonnée nous avons vu plusieurs oiseaux que nous ne trouvons pas en France. Ils ont de petites plumes blanches sur le cou et ils font des chants différents. Sur Internet nous avons trouvé qu'ils s'appellent des Tui cravate-frisée (ou Tui). C'est une espèce endémique et protégée en Nouvelle Zélande. 
 Tui cravate-frisée (ou Tui)
Raphaël

Commentaires

  1. Salut Raphaël. Tu nous manques. Ca a l'air bien la Nouvelle Zélande. Tu vas te faire beaucoup d'amis. Bon courage pour l'école. J'espère que tu as bien retenu l'anglais. Sinon ça viendra au fur et à mesure. Grosses bises et à bientôt.
    Elina

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la vue du Mont Albert, neige et mer en même temps, rare!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

End of our stay in New Zealand !